Si tu arrives à mettre du coeur à l'ouvrage dans ton travail autant que dans tes passions,
allier ses deux côtés qui font ta personnalité et les unir dans une seule et même pièce, tu tomberas
toujours sur la bonne pile et ne perdra jamais la face!
Si tu arrives à mettre du coeur à l'ouvrage dans ton travail autant que dans tes passions,
allier ses deux côtés qui font ta personnalité et les unir dans une seule et même pièce, tu tomberas
toujours sur la bonne pile et ne perdra jamais la face!
"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder." Fight Club
"Trente rayons convergent vers un moyeu
Mais c’est le vide médian
Qui fait marcher le char.
On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne
que dépend leur usage.
Une maison est percée de portes et de fenêtres,
C’est encore le vide qui permet l’habitat.
L’être donne des possibilités,
C’est par le non être qu’on les utilise."
Lao tseu
Il y a des objets qui surplombent ma maison, dont je n'ai plus besoin aujourd'hui, qui m'encombre plus qu'autre chose, des choses dont il serait préférable que je me sépare, non seulement pour alléger ma personne, mais également pour mieux redémarrer ma vie. Du matériel qu'il est difficile de se détacher car il a fait partie de ma vie durant quelques années, il a fini par s'attacher à moi, ou moi à lui, mais dussé-je m'en séparer, aurais-je enfin moins de contraintes?
A présent, qu'en est-t-il de ma propre personne: curieux comme tout, possédant des lubies, passant de l'un à l'autre, du vide au plein, de l'être au non-être, sans jamais atteindre aucune de ces deux proportions dans leurs extrêmes; je possède bien des qualités, mais également des défauts, les lister et je n'en terminerai jamais, tout comme il en est de mes qualités. Si on y réfléchit d'un point de vue artistique, en dessin, les traits en trop d'une esquisse reçoivent un gommage, et si ce serait une sculpture, un bloc d'argile serait taillé peu à peu de son trop plein de matière jusqu'à obtenir l'Oeuvre...
Il y a quelques temps, mes phares étaient enfin réparé, dire que ça m'avait bien pris le chou pendant une semaine, Recevoir le ballast ainsi que l'ampoule de rechange mais ne pas être en mesure d'intervenir dessus par soi-même, quelle frustration! Parfois il faut accepter qu'il y ait des choses qu'on ne peut pas faire soi-même aussi aisément, des services ou des choses pour lesquels on paye afin d'aboutir à une solution.
Si on fait le paralléle, de nombreuses, fois je n'ai pas osé aller de l'avant, pas tourner la page, pour essayer de me donner raison: une défaite reste une défaite, quoiqu'on en fasse, mais difficile de le discerner seul, confiné dans le noir de sa propre pièce... Rester humble quoiqu'il arrive, il n'existe pas de parcours sans faute, ni d'état absolu permanent. La volonté de perfection devient une lubie, on passe d'une chose à une autre, en voulant à tout prix atteindre un sommet.
Un long chemin a été parcouru, mais en sachant que la voie vers la progression est sans fin, tout comme les cimes de la sagesse et de la philosophie portent des fruits d'une saveur imcomparable, et des fleurs à l'élégance raffinée inégalable - je le veux je le peux. A présent, je chercherai une voie vers la progression, l'amélioration constance, c'est ce que j'ai toujours fait, sans pouvoir m'en rendre compte.
Bienvenue à toi visiteur, tu es actuellement dans les sentiers battus du "Parcours d'un Oiseau Magnifique".