13 septembre 2005

Une pensée qui flottait...

Pourquoi t'acharnes-tu à tout prix à nous aguicher vers toi?Quelle en est la raison profonde si ce n'est de faire souffrir dix mille morts le premier venu.De rendre fort un homme faible, de faire sombrer les plus courageux.
Que doit-on en tirer dans tes terres si chaudes et arides,dans tes jalonnements de dunes sableuses pour que les hommes s'y aventurent? Pour y faire un voyage initiatique ou encore se perdre et mourir de soif car tu ne représentes qu'un désert.
Un endroit qui ne manifestent sa vie que pour en montrer ses milles dangers, pour que plus soif on en crêve, ou mourir par le dard des scorpions, car les illusions ont chassé les rêves, ceux-ci emplies d'un fatal poison.

Début des cours, premiers soupirs et flottement dans l'air.

A 8h on a eu notre premier cours plus précisément un cours magistrale (bidon!??) en informatique, déjà ça commence bien surtout si c'est un cours magistrale, avec les sempiternelles présentations du programme, la fiche élève à remettre à nos profs oú il faut y écrire son nom, prénom et autres informations qu'il faut râbacher à longueur de journée et ceux pour toute la semaine. Fameuse fiche qui ne sert à rien puisqu'aucun prof ne nous contacte par la suite (enfin dans mon cas).

Ensuite ces petits imprévus ( cours qui se rajoutent, rumeurs urbaines ou plutôt universitaires, profs qui ne viennent pas donner leurs cours) qui font sourire... Ou pas! Bref toujours ce même sentiment de se poser la question: A quoi sert la première semaine de cours? A Rrrrrr...
A remettre les pendules à l'heure, mais bien-sûr! Surtout quand on sait que certains profs sont réglés à l'heure espagnole...

Enfin bref, ce blog sent le défouloir, je ferai en sorte d'être plus original la prochaine fois!

12 septembre 2005

Rentrée à l'UHA!!!

Aujourd'hui à 8h30 s'est déroulé la prérentrée pour les classes de licence en LEA. Une rentrée qui démarre sur des chapeaux de roues, du moins pour moi, un début qui commence en catastrophe pour tous les professeurs: et oui l'arrivée des réformes LMD, qui au lieu de simplifier les choses ne fait que tout compliquer! Apparemment il n y a pas de salle pour tous les cours à priori, donc certains cours n'ont pas de salle, et demain les cours commencent déjà, l'emploi du temps est encore temporaire, le vendredi il y a cours mais nous ne disposons toujours pas des horaires de cours. Tout porte à croire que c'est le déluge, enfin bon, ça râle, ça râle mais ça reste tout de même mieux que certaines autres universités ( sans citer de nom). Mais bon c'était des choses à prévoir tout ça, car la réforme on en parle pas depuis hier. En attendant tâchons de garder la pensée haute et de ne pas se décourager pour autant!

10 septembre 2005

Merveilleuse UMB ou encore l'art de faire rater à tout prix des exams aux étudiants.

Comme je l'ai indiqué, actuellement je suis en plein rattrapage, pour nombre d'étudiants, cela est synonyme de révisions, de stress et autres... si cela n'était déja pas assez, l'UMB à Stras propose encore mieux - du moins dans ma section - je m'explique: sur le site de l'UMB y figure un calendrier des emplois du temps ( qui a été modifié trois fois en pleine période de rattrapages... Génial), dans ce même calendrier y figure soi disant les dates des epreuves de nos examens, or ce n'est pas le cas! Pourquoi ? Tout simplement parce-que sur le panneau d'affichage de la merveileuse section LEA, les dates, les heures et les salles ont complétement été remodifiées, par conséquent cela n'a plus rien à voir avec le calendrier disponible sur le net. Quand on sait que les bâtiments de l'UMB sont réputés pour être des labyrhintes a cause de la numérotation des salles, des escaliers, sous-escaliers, sous-sols et j'en passe; il n'empêche que le nec plus ultra reste que lorsqu'on habite loin ou bien alors que l'on a effectué un stage loin de Strasbourg, parfois même en dehors de l'Hexagone, et que l'on téléphone au secrétariat pour demander les heures exactes, les vrais, pas celles bidons qui sont sur le net, cette vieille secrétaire de B, nous répond d'un ton sec: "Non je ne peux pas vous les donner par téléphone!!!"

Alors la y a de quoi criser et de proférer des insultes grosses comme des montagnes, déjà que y a eu ce maudit stage ( obligatoire ) en été, le rapport à boucler et en plus les révisions pour septembre, ajouté à cela ce dysfonctionnement universitaire qui montre un manque de professionalisme total de la part de l'université, ce qui pénalise les étudiants encore plus.

Bref c'était ma grande gueulante que je tenais à pousser car là la définition d'être dégoûter du
début à la fin sied à merveille. Et s'il n y avait que ça ...

Bienvenue!!!



Bon voila je me suis enfin décidé à créer un blog, et comme je suis en plein rattrapage à la fac, voici une idée de mon état d'esprit général ( faut le vivre pour le comprendre, une licence LEA à Stras c'est laid lol)
Bref heureusement que le 15 ça sera fini!!!!