En effet, je m'étais jusqu'à maintenant abstenu depuis un certain temps de déballer mes humeurs et mon petit quotidien... Mais aujourd'hui j'irais à l'encontre de cette régle!
La raison, vous me demanderez?
Il y a quelques jours de cela, je faisais l'éloge de Valkyrie Profile Silmeria et de ses merveilleux graphismes, dont j'avais posté des photos sur ce même blog.
Eh bien il se trouve qu'en allant à ma librairie préférée pour aller feuilleter quelques revues et... Qu'est-ce-que je lis dans une revue dont je tairai le nom?!!! Que Valkyrie Profile Silmeria n'est pas beau graphiquement, qu'il gâche complétement l'esprit de la série, et qu'il aurait été meilleur que l'équipe chargée du développement du jeu garde l'ancienne formule qui était des persos en sprites ( 2D ) et des décors en 3D, et d'exploiter à fond la 2D que pourrait proposer la PS2. Sans vouloir offenser "la personne qui crâche dans la soupe", c'est bel et bien un article écrit par un nostalgique des RPG dits 'classiques' qui a dû écrire cette preview , pour être plus précis, surtout que ledit auteur de l'article "même pas signé" , n'argumente en rien ses propos.
Le concept à l'époque de ce jeu en 2D/3D était révolutionnaire, mais à mon avis, vous pourriez me citer des jeux récents qui utilisent encore de la 2D?????
Il est vrai qu'il est regrettable que la 2D a été délaissée pour la 3D et le cell-shading, mais qu'à cela ne tienne, il faut vivre avec son temps, la 2D a connu ses beaux jours, à l'époque ou la 3D n'en était qu'à ses balbutiements, je comprends qu'il fallait préférer la 2D, mais au vu des photos proposées et à l'heure actuelle, notre Valkyrie n'est-elle pas plus réel qu'elle n'en à l'air ? :p
Pour ce qui est du systeme de combat, au vue des photos il n'a pas fondamentalement changé,
ou a été amélioré, donc je ne vois pas pourquoi cette spéculation a été avancé dans la preview du magazine "X".
Chaque personnage a un bouton qui lui est assigné, chaque coup asséné, confere un certain nombre de "hits" qui lorsqu'il atteint 100 vous permet d'éxecuter les techniques ultimes, des personnages qui ont frappé, et les ennemis s'en prenait plein la tronche. Valkyrie Profile avait mis ce concept en place, et je ne vois pas pourquoi il changerait pour être remplacé par un autre qui serait plus mauvais.
En fin de compte, même quand on suit l'actualité de prêt sur internet et sur un magazine en particulier, la répétition de l'information n'est qu'une face, par contre lire la conccurence se révéle, quant à elle, être une fa(r)ce aussi! Mais ce ne sont là que les deux fa(r)ces d'un même probléme!
Allez ouste je prends la porte!
19 janvier 2006
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2 commentaires:
cté pi ê qqn qui bosse a scoregame l'auteur du texte...
pk kil dit ça!!
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