21 novembre 2005

De tant de choses...

Par moment c'est vrai que je ne sais plus ou j'en suis. J'ai l'impression que s'abandonne en moi toute mon energie, pour des temps passées qui me remettent en mémoire de la nostalgie, des moments de joies, parfois de profondes tristesses, tiraillé entre mes souvenirs perdus et un futur qui me parait chaque jour plus ardu, j'essaie d'afficher le sourire devant tant d'autres, mais il y aura un moment, sûrement tres proche oú cela ne sera plus possible, je devrais alors lutter, m'acharner pour donner un sens à cette vie, qui chaque fois perd son sens lorsque je me remets en question car je n'en trouve aucune réponse, je vais buter forcément un moment face contre terre, mais il faudra me relever, aussi difficile qu'il soit, cependant je veux continuer à garder cette joie dans mon coeur, parce qu'elle m'apporte tants de douceurs, que je ne peux les compter, ni les quantifier, pourtant il en reste bien une à classifier, à clarifier. Or cette joie là est la plus difficile à trouver, car il ne faut pas la chercher, pour la rencontrer, il faut continuer à marcher, à avancer car sur le chemin du temps, il n y a pas de retour, mais sur la durée de la route, on ne peut progresser seul indéfiniment, c'est alors que s'ouvre les bras du carrefour, proposant de nombreux choix et détours nous amenant à une nouvelle case départ, une voie dont on ne connait les contours, qu'on aimerait raccourcir ou ralonger selon notre plein gré. Il y a des aventures dont on ne voudrait connaitre la fin, d'autres pour lesquelles le dénouement nous parait bien incertain, mais ne tente jamais d'en précipiter le cours, une inondation n'est jamais loin, tant que les flammes de la joie sont en toi, ne les éteind pas, Mieux vaut-il avancer heureux, et être embraser par la joie que de mourir noyer, de même qu'il est indispensable d'apporterune eau pleine de fraicheur pour un renouveau, éviter ainsi de facheux incendies, et qu'il n'existe donc un unique élément pour t'aider à sourire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alala ce poète! une métaphore subtile sur "el fracaso" du permis,c'est pas si grave que ça t'auras une deuxiéme chance et tu l'auras t'inquiéte pas ;)

Batto a dit…

Ah je ne suis pas un devin ( enfin je ne le suis plus ) Mais la métaphore est tellement vraie que même 'la fin' est juste. Donc je me prends pas la tête ^^.
Tout n'est qu'une question de temps.

Batto a dit…

au bout de la 5 eme fois enfin MDR :)
Enfin c'est la finalité des choses qui comptent des fois et pas trop le processus, quoique cette finalité entraîne un autre enchaînement des evenements, bref(^_^).