Parmi mes fantasmes et désirs il y a un rêve: revenir à certains moments clés en arrière, triompher de ces vieux démons verbalement ou physiquement, par la force brute, la pure sagacité. Ces vieux comptes à régler que je prenais à bras le corps auparavant pour montrer à la face du monde que j'avais vécu, que j'avais ma coupe de souffrance, et que je pouvais les comparer, comme on compare des cicatrices de guerre entre vieux soldats de guerre.
A une époque il s'agissait de survivre, de se cacher, de savoir mentir, de faire comme si on vivait... On m'a menti, j'ai menti et donc je me suis menti, mais fallait t-il en arriver là?
A endurer les problèmes passagers de cette vie, j'oubliais les petits plaisirs que je jugeais futiles car j'avais rétréci leur importance
Ce beau masque que je mettais, qui cachait mon vrai visage, car j'avais peur du regard des autres, peur d'être si différent, vivant dans un passé bien trop acquis...
Est-ce qu'être authentique passe par tout ça? J'en doute fort, ce chemin m'est propre, un frisson me parcourt l'échine à penser à ce qui arrivera prochainement, tout est inconnu devant, tel un boxeur qui s'entraîne, je boxe dans le vide, m'imaginant un adversaire colossal face à moi. J'ai toujours aimé l'air de défi que la vie propose, c'est pour cela que je l'ai toujours vu tel un duel, pas forcément très loyal, car la vie peut-être une chienne, chienne de vie! Mais que voulez vous on ne choisit pas les conditions extérieures d'un combat!
1 commentaire:
"It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger"
t'as même pas besoin de gants en plus dans la vie:p
Enregistrer un commentaire